Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP POP
3 avril 2006

souvenir-souvenir

Merci fred...grâce à ton dernier post, je me suis souvenue que sophie m'avait passé le flambeau !
Pas facile de retrouver le plus ancien de ses souvenirs ; il y a souvent des images auxquelles on a pu associer une histoire que nos parents nous ont racontée...en fait, des souvenirs lointains, j'en ai quelques uns mais je ne saurais dire avec certitude lequel est le plus ancien. Au hasard, donc...
Après ma naissance, mes parents ont décidé d'agrandir la maison verticalement ; ils ont fait appel au meilleur ami de mon père qui était architecte et ce dernier leur a suggeré de créer un premier étage, d' environ 80 m2...les travaux ont dû être longs et j'ai des "images" qui reviennent accompagnées de phrases que mes parents devaient me répéter sans cesse...Je me revois devant les échelles qui étaient installées dans le jardin et qui me paraissaient gigantesques ; je n'avait qu'une envie, y grimper !"NON, Claire, tu ne grimpes pas dans l'échelle...". Et puis, je me souviens de la première fois où j'ai enfin vu ce qui ce passait tout là-haut, où j'ai enfin eu le droit de monter l'escalier au bout duquel, évidemment, il y avait une planche empêchant les petites curieuses de passer. Enfin, je me souviens de la première nuit dans la nouvelle chambre, qui allait finalement devenir celle de mes parents. Il y avait des lits superposés métalliques vert pomme pour Muriel et moi...Dis Manée, c'était en quelle année tout ça ? Oh et puis tiens, au passage, à toi de nous raconter une histoire...
blog57

Publicité
Commentaires
M
trop occupée à jouer de la baguette, j'espere...mais c'est frustrant pour nous : à part une belle écharpe sur un non moins beau jeune monsieur, on ne profite pas encore de vos oeuvres, et plus de ta prose, trop pas juste!!
E
Allez klère, fais nous un petit post-coucou !!
M
t'es bien silencieuse ma p'tite pop pop... tu vas bien ????
M
j'aime bien les souvenirs "constructifs" ! j'ai l'impression de retrouver les traits de ta princesse couronnée sur cette photo...?!
F
t'es toute mimi !
POP POP
Publicité
Archives
POP POP
Publicité