Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP POP
24 mai 2006

mi-anges...

...mi-démons.
Je ne sais pas si c'est le vent, les nuits trop courtes ou le stress de leur môman. Toujours est-il que depuis quelques jours, j'ai trois monstres dans ma maison. ça commence tôt le matin, "...maman, on va faire un vide-grenier"...ah non, ça c'est dans mes rêves...la petite phrase, c'est "maman, je voudrais un chocolat...maman, y'a d'l'école aujourd'hui ?...maman, est-ce que c'est l'heure de se lever ? Maman, hé bah tu sais, Claudine (sa maîtresse), elle a grondé Emile pasque il avait fait une grosse bêtise..." Dans un demi-sommeil, j'acquiesse...désespérée par l'heure affichée sur le radio réveil qui dort encore, lui ! Il n'est que 6h30...ou plutôt, il est déjà 6h30 ; j'ai la sensation de ne dormir que depuis une demie-heure...mais en fait, ça fait au moins 4 heures voire 5 que je me suis couchée :-) Ensuite, il y a le rituel du petit déjeuner : le crépage de chignons des filles pour des raisons qui finalement sont souvent les mêmes : la couleur de la paille OU la chaise (forcément, nous avons autour de la table familiale soit des chaises de jardin carrouf' soit des eames...et les premières sont très sollicitées!) OU la rapidité d'absortion du brevage qui rempli leur tasse ( "hé bah moi j'ai fini avant toi, alors casssssssssssssée..."). Puis c'est l'épisode de l'habillage...entre Capucine qui court nue à travers la maison bidonnée et Alix qui n'a toujours pas compris qu'enfiler ses vêtements avec une seule main ça n'était pas pratique du tout, l'énervement des parents commence à se deviner...je vous passerai les autres moments de la journée qui sont souvent de même acabit...
Nan, j'les aime bien mes monstres...mais c'est juste qu'en ce moment, j'ai la tête dans mes machines plutôt que dans les jouets, et ça, ça ne pardonne pas!


Allez mes loulous, plus que quelques jours...et puis ce sera la fête :-)

blog146 blog222 blog317

Publicité
Commentaires
N
"...., alors cassssssssssssssé" : je dois l'entendre 100.000 fois par jour, cette fin de phrase !
K
Même chose qu'à la maison : réveil prématuré avec un "hein ? elle a pas le droit de mettre la télécommande dans la bouche ?" Puis les crépages pour un verre rouge que l'un eu 1 fois de plus que l'autre et une bouderie "passeke ze veux pas met ce patalon il est mosse", "bah t'aka aller à l'école en culotte... hein maman ?" "nnnaaannn Ninon elle arrête pas de me dire des choses"... c'est kro nul d'aller chez Mamie" .....<br /> TOUS les jours, sans parler des bobos imagiaires qui font crouler par terre au moment de devoir se mettre à table et des pâtes qu'on aime pas de cette forme !!!!Qui a dit que les bloggueuses devaint se retrouver AVEC les monstres ???? z'avez perdu le tête ??<br /> Bon courage.<br /> Si tu as une recette pour tenir nerveusement, je suis preneuse.<br /> Katell
M
hé oui, on peut continuer le tour de france des monstres par la franche-comté ;-) same same ici aussi !... mais aujourd'hui c'est manée qui s'y est collée, on dirait...Et j'suis sure...qu'ils ont été an-gé-li-ques !
P
ah j'oubliais le plus important...qu'est ce qu'on les aime ces petits monsters!
P
pourquoi ils ne l'ont pas annoncé ce midi aux infos...il y a franchement épidémie dans toute la france ...et bien oui ...c'est arrivé dans le nord aussi...passé chez la maison des poissons d'abord puis est monté un peu plus au nord (juste un peu , c'est quand même pas le pôle !!) mais bon , le virus n'a pas diminuépour autant , allez donc tu n'es plus seule ...avec en prime une météo des plus capricieuse...grrr un si beau jardin tout seul , carrémént nul!!!<br /> bon je retourne à mon repassage puisqu'il fait froid! NA
POP POP
Publicité
Archives
POP POP
Publicité