Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP POP
29 août 2006

De l'autre côté...

Samedi matin, Alix, accompagnée de Manée, s'est enolée vers Groumfville, en Teutonie. Petite larme au coin de l'oeil...
b1
Pour nous remettre de tant d'émotions, nous avons décidé, d'aller errer dans les rues de Paname ; mais à cette heure, hormis les éboueurs et les graçons de café, on ne croise que des pigeons. Alors soit, allons tenir compagnie à ce garçon de café qui a l'air de s'ennuyer derrière sa grosse moustache du sud ouest pas réveillée. L'homme nous sert un curieux brevage:
blog9
...
Les parisiens sont soudainement sortis de leur padoque, les nuages ont laissé place à un soleil généreux et nous voilà projetés au bord du bassin du Luxembourg.
blog1
Alors que nous discutions de tout et n'importe quoi, comme si rien ne s'était passé, et que nous épiloguions sur le bien fondé de la présence de chaises Eames dans le MacDo du coin (et que nous cherchions un stratagème pour en chaparder deux ou trois afin de complèter notre collec')...j'attends vos suggestions...notre Capucine a sorti sa baguette et a dit : "abri abra, abracadabri" et...
b2
Nous voilà, les quatre fers en l'air à bord d'une goëlette britannique ("tiens, me dis-je en moi même, on va peut-être chez Cat Kidston ?") Que nenni ! L'effrontée nous menait tout droit en Sibérie...et que trouve-t-on en Siberie à part des barbiers, hein ?
blog10
Bah oui, des tigres! Fort heureusement pour nous, j'avais sous le bras Eugène la hyène : il a fait RRRRRRR et l'animal est reparti bredouille, nous lançant un " même pas mal" peu convaincant...petit joueur !
b3 b4

En Sibérie, on trouve également, de magnifiques châteaux made Heviau, abritant de curieuses crétaures dont la coutume est d'accrocher leurs petites culottes aux fenêtres afin de pièger les innocents, preux, courageux, ténébreux chevaliers.
b5 blog8

Passons.
 
 Ayant recouvré mes forces et mon courage, j'ai fait pivoté mon poignet de 90 degrés pour consulter ma montre (comment ça, je ne porte jamais de montre ? Alors...on dira que j'aura un montre...)
-"Capucine, mon enfant, cette plaisanterie a assez duré, je souhaiterais maintenant, s'il te plaît, aller faire quelques courses au Meilleur Marché ( c'est pour éviter le coup de pub).
blog5
Après une longue méditation, devant un mur,même pas des lamentations (oups), elle nous ressort un "abri abra abracadabri" et le mur s'est effondré (ça, c'est l'effet groumffff).
Mais cette fois-ci, pas de goëlette...son papy nous ayant rangé dans la case bobo, elle nous a pondu ceci :
blog6
Bon, et bien soit...mais moi, je refuse de prendre le volant d'un engin pareil, c'est pas écolo ! Capu sans peur et sans reproche a sauté sur l'occas' et a prononcé ces quelques mots "alors là, za va barder"
blog11
Aterrissage rue de Sèvres...avec néanmoins cette sensation étrange d''être "différents"...Dis-moi, Capucine, t'es sûre que la formule c'est pas plutôt "abri abro" ? Pas de réponse...dis-moi, Capucine, est-ce qu'Innamorata faisait déjà des coudières thermocollantes au début du siècle ?
1bmncpa1


Sinon, ça va bien.
 

Publicité
Commentaires
M
bah mon kleron ?
T
un post qui respire la verve manée-esque doublée d'un laupi déjanté et d'une kléron buveuse d'un curieux lait;-)<br /> chez les pop-pop, c'est août fait ce qu'il te plaît et c'est chouette comme ça!<br /> et dans tout ça, il en est où le cartable bambi, hein? j'te le demande moi!<br /> plein de bises de rentrée;-)
V
Une mère de famille qui ne porte jamais de montre ? Frimeuse !<br /> Même pas ta Skin ???
P
C'est presque un conte surréaliste pour expatriés loin de Paris, magique, j'aime beaucoup.<br /> Au fait got milk!
S
Et bien là j'suis scotchée!! moi j'dis bravo ! pour une fois que c'est drole et que l'oiseau plane en haut , je dis encore! et que le vent de Miolkerie t'emporte chère klere tout là haut où ya aussi des lapins-lupins...j'adhère super à ta condition d'expatriée poètiques...bien à toi...
POP POP
Publicité
Archives
POP POP
Publicité