Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP POP
5 septembre 2006

THE cartable

Que se passe-t-il chez les pop pop une veille de rentrée ?
On tient ses promesses. Un cartable home made pour l'entrée en CP de "number one".
Initialement prévu en tissu bambi kitsch, j'ai finalement opté pour du liberty enduit, le Félicité, que j'avais trouvé l'hiver dernier chez Roodoodoo. Cette solution m'a paru plus raisonnable étant donné le climat beauceron !
A dix heures hier soir, j'ai donc commencé à réfléchir au patron, que je n'ai pas fait..., puis j'ai découpé les pièces, commencé à assembler, inséré des rectangles de plastique pour le rigidifier...à cinq heures du mat ( j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son...ah non, c'est pas ça) à cinq heures, disais-je, j'ai finalement décidé de rejoindre mon padoque-futon pour les deux heures qui restaient, certes contente d'avoir tenu ma promesse, mais pas très satisfaite car dans la précipitation, les finitions sont faites avec les doigts de pieds ;-). Il y a donc fort à penser que je vais défaire une partie de la chose cette semaine pour rattrapper mes bourdes...hihihi !
En voilà des bouts...
blog1 blog4

blog2

blog3

Pour l'anectode : je m'étais mis en tête de lui trouver un "vrai" cartable et me suis soudainement souvenu des fameux Tann's. Vous savez, ces cartables en cuir et daim de couleur, super heighties...Ils ne sont plus fabriqués. Donc direction ebay et là j'ai cru rêver : celui que j'avais mis en affaires à suivre a fait 122 euros ! Oh boy !

Publicité
Commentaires
L
ton cartable est très joli... mais je me demandais quel système de fermeture tu as utilisé...
L
J'avais décidé que finalement je n'avais pas le temps... et puis j'étais tombée sur un cartable "grande surface" pas trop moche (si, si ! ça existe !)... mais là, j'avoue que je commence à me ronger les moignons en me demandant déjà "comment donc qu'j'vais faaaaaiiire le "mien", moua ???" !!! ;-)
R
Ton cartable vaut bien un tan's et même qu'il est droôlement plus "zoli"! Bravo pour la promesse tenue !
M
très chouette ton liberty tan's ! et moi aussi je regrette mes tans que j'aurais du garder pour mes loulous !
V
En cherchant le cartable de l' ainé (fin aout, c' était dévalisé partout!!!)J' ai trouvé(mais pas acheté) un Tan's, en nylon bleu (très laid),seul modèle dans un grand mag de destockage. Il était à 10 euros! En regardand l' étiquette, j' ai repensé à ces fameux sacs...de ma jeunesssheu! Celui là n' avait rien à voir !
POP POP
Publicité
Archives
POP POP
Publicité