Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP POP
17 novembre 2006

bidonnade

Connaissez-vous ce petit livre "Le Mokimanké, le dictionnaire des mots qui existent enfin ?"
Je suis tombée dessus ce soir...
Je vous en livre quelques bouts (autant vous prévenir tout de suite : ce n'est pas toujours d'une grande finesse...mais j'avoue, je me suis bidonnée !)

Alibido : Tous prétexte pour se dérober du devoir conjugal.

Fiascotte : biscotte qu'on n'a pas réussi à tartiner sans la briser. 

Fillation : Action de sucer le bout du fil avant de l'enfiler dans le chat de l'aiguille .

Fax-terrier : Personne qui guette près du télécopieur, à l'affût des fax qu'elle débusque dès leur sortie et rapporte à leurs destinataires.

Pendenpif : crotte de nez qui reste collée près des narines après un mouchage imparfait.

Toc-modèles : Créatures anonymes (jeunes mariées compassés, premiers communiants solennels, bambins potelés, etc.) dont les portraits sont exposés à la vitrine des photographes.

Touche-étoiler
: appuyer sur la touche magique qui permet de pénétrer dans le monde merveilleux d'un serveur vocal : la touche étoile.

Et j'en passe !
AAAAAAHHH, ben moi, j'ai bien ri !


Publicité
Commentaires
D
encore encore... je m'en lasse pas moi de ces petits mots qui existent enfin !! merci
G
j'ai bien rigolé à imaginer un fax-terrier...<br /> merci pour cette idée cadeau sympa !<br /> aurélie
L
des Noël? ben pitetre ;-)
L
C'est le dico des Motordus pour les grands ? ;-) J'adore, faut juste que je trouve le ou la destinataire de cette chouette idée Kdo !
C
Au moment de payer mes impôts locaux à la date limite sur internet, un peu de légèreté m'a fait un bien fou.<br /> Merci<br /> Pascale
POP POP
Publicité
Archives
POP POP
Publicité