11 novembre 2006

petite ballade

...celle des imbéciles heureux qui sont nés quelque part.C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités Et c'est être habités par des gens qui regardent Le reste avec mépris du haut de leurs remparts La race des chauvins, des porteurs de cocardes Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part  ... [Lire la suite]
Posté par klere à 11:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 novembre 2006

coin dessin

Pendant que je "travaille"...ça bidouille gribouille avec le plastique dingue .
Posté par klere à 13:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 novembre 2006

coin lecture

Le soir, pour calmer tout ce beau monde, il faut au moins cela ; on regarde ou on lit chacun un livre puis on raconte une histoire...Alix choisit souvent un exemplaire de la collection "Emilie" de Domitille de Pressensé, qui sont un super support pour les premières lectures.
Posté par klere à 09:14 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
07 novembre 2006

doux bonnet

Allez, comme je suis dans ma phase "merci les filles" et que je suis bien lancée, voici un ravissant petit bonnet en cash-cash rayé "ma couleur préférée et mon autre couleur préférée du moment" ( c'est à dire chocolat et gris-mauve)...c'est poppyroses qui l'a fait ! Il était glissé dans mon paquet au moment du BBS et je n'avais qu'une hâte : l'enfiler sur la tête de chonchon. Hé bah voilà ! Merci encore m'dame poppy'.
Posté par klere à 22:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
07 novembre 2006

troc

Moi, j'aime bien le troc...surtout quand c'est Manée qui échange des marque-pages contre un wonderful matelasson de Madame ktl et que celui-ci est pour ma pop-pop-pomme. Comme dit Silo, je biche...merci les filles !
Posté par klere à 15:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 novembre 2006

cold !

Hier matin, dans le Perche, l'herbe était toute de blanc vêtue, l'eau des étangs, paisible, reflètait un ciel argenté...merci dame Nature !
Posté par klere à 10:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

04 novembre 2006

Un jeudi à Paris.Passage obligé chez Mamie Gâteau pour le déjeuner;Un autre passage obligé au Luco pour dire bonjour à Monsieur Guignol et au Prince Charmant;Passage éclair à la Droguerie pour voir les sisters, les nouveautés. Il y avait foule...Passage éclair aussi et discret chez Facteur Céleste ; une ambiance comme je les aime avec des gens qui papottent et des enfants qui bricolent. Alix m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas inscrite à l'atelier (...). J'ai à peine eu le temps de décortiquer le contenu de la boutique. Et moi qui... [Lire la suite]
Posté par klere à 01:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 novembre 2006

Escapade en Tourraine

Notre virée prévue à Honfleur s'est transformée en ballade à Amboise. Why not après tout !Visite de l'aquarium géant puis du Château où repose (peut-être) un bout de Léonard de Vinci...  
Posté par klere à 00:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 novembre 2006

fleurs de jachère...

Arrêt au détour d'une petite route de Beauce :Un gros bouquet de cosmos cueilli par les belles et voilà mon vase adoré qui revit!Merci les cut' !
Posté par klere à 00:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 novembre 2006

la veste écureuil

C'est Manée qui l'a tricotée !Merci Manée !Demain, je vais à la Droguerie et il n'est pas impossible que je fasse un plein de laine histoire de l'occuper durant ses longgggggues soirées d'hiver à venir. T'es d'accord Manée ? D'après un modèle du livre Tricot simplissime, de Debbie Bliss. 
Posté par klere à 23:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]