Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP POP
3 mars 2006

Nathalie Lété

Me voilà "accroc"...Nathalie Lété, je la connaissais sans la connaître...j'avais remarqué il y a quelques temps déjà son remarquable travail d'illustratrice, aux éditions du Rouergues, entre autres. Puis, j'avais fait l'acquisition d'un tee shirt chez Papillon (petite boutique qui se situait rue saint simon et qui est aujourd'hui fermée mais ça, c'est une autre histoire...). Par hasard, la semaine dernière, je suis montée voir l'expo chez Bonton ("mais bon sang mais c'est bien sûr"...ai-je pensé!)...j'ai tout "décortiqué" avec un sourire banane. Son univers plein de poésie m'a laissé sous le charme...inspirations diverses : art pop', animaux,  végétaux,  jouets "vintage"...on baigne en pleine "réalité irréelle " ; les couleurs sont chaudes et rassurantes. Tout est harmonieux et logique. Le mieux, je pense est que vous alliez faire un petit tourà cette expo (installation d'une chambre...bon nombre de ses travaux y sont présentés ; tapis, bijoux, illustrations, tee shirt...) Vous aurez l'étrange sensation d'avoir pénétré la plus jolie des chambres dévoilée par Le jeu de Paumes ;-))). Vous avez jusqu'au 28 avril...
Lillibulle a aussi présenté sur son blog il y a peu de temps une serie limitée d'illustrations, joliement présentées...hmmmm !
bricabrac colliercoccinelle p_canard1
 tshirts  t_blossom1
 

 

Publicité
Commentaires
S
je suis tombé sur le livre "bric à brac à la bibliothéque et c'est vrai qu'il est super, le papier les illustrations (j'adore les poissons)... très joli
K
j'ai "bric à brac" aussi et quelques cartes postales... j'aime bien son univers !
Z
Je suis super fan depuis des années!!! Elle touche à tout, et fait des mercveilles! Bric-à-brac (le petit livre des ses créations) est un de mes fétiches.
F
j'avais repéré aussi les petites cartes et les tee-shirts, mais j'avais pas vu qu'elle faisait des doudous et des bijoux.. tu as raison, c'est vraiment très mignon..
F
quelles veinardes ces parisiennes!!!!!!!!!<br /> <br /> flo
POP POP
Publicité
Archives
POP POP
Publicité