Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP POP
26 janvier 2007

verve sans vergogne

Je me régale à lire les expressions courantes utilisées chez les unes et chez les autres. Trouvant ce petit jeu fort à mon goût, je m'y livre également et sors de ma besace :

Les plus courantes :
-Je suis dans le gaz : je suis mal réveillée
-c'est ballot : c'est dommage
-terriiiiiiiiiible : génial
-je suis méga à la bourre : je suis très en retard
-c'est le bronx : c'est le bazar

Je me gargarise avec :
-Si t'as faim, mange ta main, garde l'autre pour demain.
-A plouch légoumes : à plus tard
-Fier comme un vaquère : très fier ( Pierre Palmade, le scrabble)
-Se garer comme ses genoux : être mal garer
-Se crêper le chignon : se disputer, pour des filles
-ça vaut peanuts : ça ne vaut rien
-ça ne casse pas quatre briques à un canard : mélange de deux expressions...j'adore ! qui signifie donc, "ça n'a rien d'extraordinaire..."
-ça fait la blague : c'est pas génial mais ça ira bien...
-rester scotché : être stupéfait
-c'est écrit dessus, c'est comme le Port Salut : réponse fréquente à la question "qu'est-ce que c'est ?"
-Tu me les brises menu : tu m'exaspères !
-un kiwi : partie de la gente masculine qui ne laisse que 2 milimètres de cheveux sur son crâne, ce qui lui donne  l'aspect de ce fruit, et qui généralement a un A collé à l'arrière de sa voiture,  roule comme un taré et qui se sent obligé de partager la daube qu'il écoute...je les hais !
-une louffiate : c'est la jeune femme en chewing gum, mâchant son string assise à côté dudit kiwi ! Pardon, c'est la gonze au kiwi !
-
Avoir une haleine de cow boy : avoir très très mauvaise haleine
-Arriver comme une balle : arriver vite
-c'est cucu la praline : de mauvais goût. Ex : les faux Pères Noël pendus aux fenêtres des maisons, généralement "surdécorées"...
Y'en a des tas comme ça...j'adore parler comme un charretier !

Edit : Ah j'en ai oublié un, et non des moindres : envoyer quelqu'un en orbite : tous les kiwis, je les envoie en orbite avec leur louffiates...


Publicité
Commentaires
T
Alors là!! Trop forte!!<br /> le coup du kiwi m'a explosée de rire!!Et la louffiate(chais pas pourquoi ça me fait penser à un animal marin!!) "gonze" au kiwi; je trouve ça excellent....<br /> Moi je les apelle communément "les blaireaux" et "les grognasses" ouii, je sais,c'est vulgaireà mort!!!<br /> lol<br /> Mais vous savez quoi? J'm'en tape le cul par terre!!!morte de rire!!!
C
top, le kiwi :-)
L
J'aime beaucoup le Kiwi. Moi aussi je vais l'adopter.<br /> <br /> un p'tit plus dans ce commentaire : j'adore votre blog.
S
le kiwi c'est exceptionnel !! et j'avoue que je ne suis pas peu fière de trouver quelqu'un qui connaisse l'expression "c'est quoi ce bronx" !!
C
Si t'as faim, mange ta main, j'adore !<br /> "C'est ballot" et "ça fera la blague" sont très utilisés par ici aussi ;-)))
POP POP
Publicité
Archives
POP POP
Publicité