Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP POP
21 juin 2006

pour un monde plus beau...

C'était le thème de la fête de l'école. Aurions-nous pu faire mieux à 2 jours du Festival Mondial de la Terre ?

D'abord, l'école...sa fête et son affiche, réalisée par Monsieur Pop poP et les enfants.
affiche

L'idée était que chaque classe traitait un sujet "écologique" à une période précise de l'histoire et terminait en rappelant ses enjeux et les gestes simples quotidiens que nous devrions tous faire...( exemple de la classe de Grande Section : les égyptiens et leur rapport avec l'eau) Enfin une bonne initiative et je tire au passage mon chapeau à l'équipe enseignante et à l'auteur du spectacle.

_cole

Les voici les 19 fameux costumes d'égyptiens ;-)

Sujet donc d'actualité puisque nous sommes en plein Festival Mondial de la Terre !art_20060504122405.

20060309144856


Initiative de l'association Terralliance, cet évènement d'une semaine a pour vocation de permettre à tous les peuples du monde de fêter leur planète ensemble, au même moment, pour mieux prendre conscience de sa fragilité, et s'engager à la protéger. Pour cette deuxième édition, le thème choisi est l'EAU dans le monde.

 

Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde"
                                                                                                Mahatma Gandhi

Publicité
Commentaires
N
ben alors là, chapeau à l"école où sont inscrits les pitits, parce que c'est la première fois que je vois un thème de fête d'école aussi intéressant tout en restant pédagogique! (moi, j'ai eu la musique, les voyages, c'était bien, mais ça sensibilisait moins quand même)
M
oh bin je suis raaaviiiiie de découvrir cette rubrique sur ton blog !! je vais vite en parler à Hulkette ;-)<br /> bravo l'école et les enfants !!! bravo aux parents qui relaient :-)
F
bravoooo kléron !!! bravoooo laupi !!! bravoooo les enseignants !!! bravoooo les enfants !!!!
C
Bravo pour les réalisations et pour l'investissement citoyen. y'en a du boulot, pour formater nos marmots sur un modèle éco-responsable. Et comme c'est dur pour nous, enfants de la croissance et de l'irresponsablité, de changer de (auvaises) habitudes ;o))
A
ça c'est le bruit des goutelettes d'eau qui ont dû couler sur ton front pdt ce travail de cousette !! ah bravo pour cet investissement ! je suis frustrée de ne pas voir a & c costumées...peut être pas made in pop pop alors ? j'vois pas ben les égyptiens sont trop loins !!!
POP POP
Publicité
Archives
POP POP
Publicité